Mise à jour Covid-19

19 janvier 2022

Tous nos magasins sont maintenant ouverts.


Nous surveillons l’évolution de la situation et suivons toutes les recommandations émises par la santé publique.


Consultez nos mises à jour :

Passeport vaccinal dans les magasinsdu Québec

Dès le 24 janvier 2022, suite à l’annonce du gouvernement du Québec, il sera obligatoire pour les clients de Décathlon de présenter le passeport vaccinal et une pièce d'identité pour accéder à nos magasins au Québec.

Le passeport vaccinal permet aux personnes de 13 ans ou plus qui sont adéquatement protégées ou qui ont une exemption reconnue d’accéder à nos magasins.



1. À quel moment le passeport vaccinal sera-t-il obligatoire pour entrer dans un magasin Décathlon?


La date officielle pour tous nos clients est le 24 janvier 2022. 


2. Qui doit présenter son passeport vaccinal?


Tous les clients de 13 ans et plus doivent avoir leur passeport vaccinal.

Tous les enfants accompagnateurs de 13 ans et plus. 

Les enfants de 12 ans et moins n’ont pas à présenter de passeport vaccinal.

Tous les types de clients qui se présentent dans un magasin Décathlon (incluant les commandes Cliquez et Ramassez ou les clients qui veulent faire un retour, un échange ou un remboursement).


3. Quels sont les formats acceptés pour confirmer la vaccination adéquate?


Le passeport vaccinal peut être présenté sous les formats suivants:

  • dans l’application VaxiCode;
  • en format papier;
  • en format PDF sur votre appareil mobile.


L’accès à nos magasins sera refusé à tous les clients qui ne démontrent pas de preuve vaccinale adéquate.


4. Quelle pièce d’identité doit être présentée

En plus du code QR, une pièce d’identité doit être présentée pour les personnes de 16 ans et plus. La pièce d'identité doit avoir été délivrée par une autorité fédérale, provinciale ou territoriale, ou par un gouvernement d'État, et doit être valide, c'est-à-dire non expirée. Par exemple, vous pouvez présenter votre passeport, votre permis de conduire ou votre carte d’assurance maladie.

Pour être considérée acceptable, la pièce d'identité valide doit inclure votre :

  • nom;
  • date de naissance;
  • photo;
  • signature.

Les cartes d’assurance maladie qui ont dû être renouvelées sans photo durant la pandémie sont acceptées. Pour les personnes de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.


5. Si je choisis l’option Cliquez et Ramassez lors d’une commande en ligne avant le 24 janvier, mais que ma commande arrive en magasin après le 24 janvier, est-ce que je pourrai la récupérer en magasin malgré tout?


Non. Après le 24 janvier, vous devrez montrer votre preuve vaccinale et une pièce d'identité afin de récupérer votre commande en ligne, même si vous avez commandé en ligne avant cette date.

Vous serez automatiquement remboursé si vous ne pouvez pas récupérer votre commande à l'intérieur du magasin. Il ne sera pas possible de changer le mode de livraison ni de ramasser votre commande en bordure de rue.

Nous vous invitons à choisir la livraison à domicile au moment de passer votre commande en ligne.


6. Si je veux faire un retour, un échange, un remboursement d’un item acheté en magasin avant le 24 janvier, comment puis-je procéder si je ne peux pas accéder aux magasins?


Tous les clients dans cette situation sont priés de conserver leurs commandes jusqu'à ce que le gouvernement du Québec émette de nouvelles mesures permettant un accès aux magasins sans passeport vaccinal. Nous comprenons que cette situation n’est pas idéale, mais dès que l’accès sera permis à nouveau, nous vous invitons à communiquer avec votre magasin le plus proche.


Veuillez noter qu’il ne sera pas possible d’effectuer des retours, des échanges ou des remboursements en bordure de rue et les retours ne seront pas acceptés par la poste.



Clientèle :


Afin de respecter les directives du gouvernement provincial et offrir un environnement le plus sécuritaire possible pour tout le monde, le port du masque ou d’un couvre-visage est obligatoire dans les magasins Décathlon. Les personnes qui refusent de suivre ces directives se verront interdire l’accès au magasin. 

Merci de votre compréhension.



Distanciation sociale :


-Respect de la distanciation sociale.

-Contrôle à l'entrée de tous nos magasins et tout le monde doit obligatoirement se laver les mains avec du gel hydroalcoolique.

Des questions?Contactez notre serviceà la clientèle.

Vous avez tout de même des questions. Aucun problème. Vous pouvez contacter notre équipe du service à la clientèle par courriel à onlineservice@decathlon.ca et par téléphone au 1 844 533-3322. Vous pouvez aussi nous contacter via Messenger sur Facebook.


Nos équipes sont disponibles pour vous aider de 10 h à 18 h du lundi 

au vendredi. 


SERVICE À LA CLIENTÈLE

INFORMATION LÉGALE

Données personnelles

DÉCATHLON CANADA

Affiliation

Décathlon pour entreprises

Cartes-cadeaux

À PROPOS DE DÉCATHLON 

Politique de retour

Compte client membre

FAQ

SUIVEZ-NOUS

PAIEMENT SÉCURISÉ PAR

MÉTHODE DE PAIEMENT

© 2022 Décathlon™. Tous droits réservés.

LE SPORT POUR TOUS. TOUT POUR LE SPORT.